samedi 18 avril 2015

Beautiful Dark, livre 2 - Jocelyn Davies

Lecture : 

Date de début : 13 avril 2015

Date de fin : 16 avril 2015


Jocelyn Davies

Résumé (tiré du site de l’éditeur)

Quand elle se réveille dans un environnement totalement inconnu, Skye sait que quelque chose de terrible lui est arrivée. Mais ce n'est que lorsque elle entend la voix du ténébreux Asher, l'ange rebelle dont elle est tombée amoureuse, que les souvenirs lui reviennent violemment.


Elle essaie de mettre le passé derrière elle, mais elle sait qu'elle sera toujours hantée par la trahison impitoyable qui a presque failli lui coûter la vie.

Skye retourne chez elle et, tout en sachant qui elle est vraiment, elle sait que plus rien ne pourra jamais être pareil. Et alors qu'elle teste les limites de ses nouveaux pouvoirs, Skye découvre qu'elle est capable de beaucoup plus que quiconque aurait pu imaginer.

Mais l'Ordre et la Rébellion la veulent de leur côté pour la guerre entre les deux camps qui se prépare. Et elle ne peut pas oublier la terrible vérité qu'elle connaît maintenant à propos de l'Ordre, mais quelque chose la retient de rejoindre la Rébellion.


Mon avis :

Les personnages :

Skye : Bien plus affirmée dans ce tome je l’ai adorée ! Elle découvre toute sa puissance et l’amour d’Asher l’aide beaucoup. Malgré ses relations tendues avec ses proches suite à son absence de quelques jour sans donner de nouvelles, elle reste forte et essaye de se racheter. Cependant la présence de Devin rend la situation compliquée, Asher lui le déteste encore plus qu’auparavant et Skye veut absolument des explications sur ses pouvoirs lumineux.
Asher : Apparemment fou amoureux de Skye, celui-ci l’aide beaucoup dans le développement de ses pouvoirs. Cependant quelque chose me dérange… Ça me paraît trop beau… J’ai peur qu’il la charme uniquement pour l’attirer dans son camps...
Devin : Après sa douloureuse trahison Skye lui refait confiance. Sa curiosité la pousse à le suivre. A s’approcher du danger… Car après tout, que savons nous des réelles intentions de Devin ? Est-ce qu’il manipule Skye ? Est-ce qu’il l’aime réellement ? La décision qu’il prendra à la fin nous éclaire sur ce dernier point.

Cassie : On apprend au retour de Skye chez elle qu’elle a fini par se réveiller. Elle a beau être sacrément amochée, elle a toujours une pêche d’enfer ! Cette fille est complètement timbrée mais elle me fait tellement rire ! En couple avec Dan (depuis la fin du premier tome -c’est pas trop tôt-), cela ne l’empêche pas de regarder autour. Après tout elle est “en couple, pas aveugle”.  

Dan : Complètement accro à Cassie, il est adorable dans ce tome même si on ne le voit pas beaucoup.

Ian : Alors Ian… parlons-en… Il m’a “surlecufiée”… Comment un mec soit disant fou amoureux d’une fille peut cracher dans son dos comme ça ? Auprès de sa “rivale” en plus.

Etonnée

Tante Jo : Distante avec Skye depuis son retour, elle a du mal à supporter Asher… On apprendra pourquoi vers la fin. Cependant, leur relation semble s’améliorer en dernière partie de tome...

Raven : Alors Raven je l’ai détestée tout le long puis soudain, dans les 10 dernières pages (environ), on change totalement d’avis. A voir ce que ça donnera dans le dernier tome.

Ellie : Aguicheuse, éternelle rivale de Skye, elle convoite les mêmes choses qu’elle… Sa relation avec Ian m’a fait un choc ! Elle l’a poussé à cracher sur Skye et bien évidemment lui a tout répété. Histoire de bien les monter les uns contre les autres.
Bitch

Ardith : Membre de la Rébellion, elle est très proche d’Asher depuis des années. Ces deux là sont de très anciens amis, et même si on peut croire au premier abord qu’ils ont pu avoir une relation amoureuse il n’en est rien… Car son cœur appartiendra toujours à un autre. Elle aidera Skye dans l’apprentissage de la maîtrise de ses pouvoirs. Cependant, Skye la surprend en train de parler d’elle et on ne sait plus quoi penser des intentions de nos trois Rebelles)

Gideon : En couple avec Ardith depuis des centaines d’années, il a longtemps vécu prisonnier des Gardiens… après êetre allée sauver cette dernière lorsqu’elle avait été capturée. La torture mentale qu’ils lui ont infligé au fil des jours lui a permis de se forger une résistance psychique à toute manipulation des Gardiens. Il essaiera d’aider Skye dans ce domaine.

Les personnages sont plus nombreux mais plus creusés, j’ai donc beaucoup apprécié ce point.


L’histoire :

Enfin ! La surprise est là ! On ne s’attend pas à ce qu’il se passe, les pages se tournent toutes seules, je l’ai fini dans la nuit. Impossible de le lâcher. Amour, amitié, mystère, trahison, action,...


En bref

Un second tome bien meilleur que le premier, Beautiful Dark est remonté dans mon estime. Je vais probablement me plonger dans la VO du 3e et dernier tome car la fin de celui-ci était d’un sadisme sans nom.


MA NOTE : 4/5 !


Vous aimerez aussi :

Couverture de Les Anges Déchus, Tome 1 : Hush, Hush     
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire