samedi 16 mai 2015

Kaleb, la trilogie - Myra Eljundir

Lecture :

Date de début : 23 juin 2014

Date de fin : 2 juillet 2014



Kaleb Myra Eljundir

Résumé (tiré du site de l’éditeur)

A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe :
il se connecte à vos émotions pour vous manipuler.
Il vous connait mieux que vous-mêmes.
Et cela le rend irrésistible.
Terriblement dangereux.
Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer.
À la folie, à la mort.


Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé.
Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise.
Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.
Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule...
Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?


Mon avis :

Découvert au Salon Saint-Maur en Poche sur les conseils du très fiable Gérard Collard, "Kaleb" faisait partie de ses coups de cœur. L’auteure étant présente en dédicaces je me suis empressée d’acheter les 3 tomes d’un coup. (Quand je peux avoir une série complète d’un coup je préfère)



Je les ai fini il y a un peu moins d’un an donc je vais essayer de vous offrir une chronique constructive.


Cette lecture m’a… déroutée. Elle s’éloigne de ce que je lis habituellement. Je m’attendais peut-être à plus de romance ? Gérard Collard l’avait comparé à "Harry Potter", cependant je ne pense pas qu'elle ait eu le même succès. Je n’ai pas très bien vu le rapport d’ailleurs. Bref.


J’ai cependant trouvé l'histoire très intéressante et traitée de façon originale. J'ai aussi énormément apprécié les personnages…


Kaleb : Empathe, il n’est, à mon sens, pas foncièrement méchant. Juste paumé... et nerveux. Il a du mal à gérer ses émotions et du coup les évacue de manières rarement très pacifistes. Mais il ne fait pas toujours du mal gratuitement.
Ian Somerhalder


Abigail : Oh la jolie garce que voilà. Manipulatrice à souhait elle réussit à charmer Kaleb et à… non je n’en dirai pas plus.
Abigail Deborah Ann Woll


Enfin, les autres personnages bien nombreux. Mais je ne vais pas trop vous en dire… Cela gâcherait pas mal de surprises.


Ce livre m’a quand même fait voyager et embarquée dans un autre monde (même s’il reste ancré dans le nôtre). Je n’ai pas dévoré la trilogie en 10 jours pour rien surtout que la fin m'a vraiment surprise. Je m'attendais à tout sauf à ça.


En bref :



Une trilogie qui, je pense, est à découvrir. Ne serait-ce que pour changer d’air, voyager et frissonner. Un bon moment.



MA NOTE : 4/5 !


Vous aimerez aussi :

Couverture de La Conspiration, tome 1

1 commentaire:

  1. J'ai le 1er tome dans ma pal depuis un long moment va peut etre falloir que je me decide a me lancer!!!!

    RépondreSupprimer