dimanche 24 mai 2015

Les Intrigantes, t1 : Rivales - Christine Féret-Fleury

Lecture : 

Date de début : 24 mai 2015

Date de fin : 24 mai 2015


Christine Féret-Fleury


Résumé


Versailles est en émoi ! Versailles se pâme !
Une nouvelle venue défraie la chronique : c'est une magnifique rousse flamboyante, qui se fait appeler Rouge et dont nul ne sait rien. Le célèbre Claude de Chinelle la prend sous son aile, il en fait son modèle, s a muse. Les jalousies se déchaînent, les rivalités se déclarent : Rouge attire toutes les passions. Ni la belle Elise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret. L'une la déteste, l'autre l'adore, mais Rouge n'en demeure pas moins insaisissable...

Bienvenue dans les coulisses de Versailles. Laissez-vous initier aux plus sulfureux secrets d'alcôves. Piquantes, insolentes, sensuelles : les intrigues de la cour du Roi-Soleil comme vous ne les avez jamais lues...



Mon avis



Je ne sais pas par où commencer. Ce premier tome me laisse... perplexe... Il faut dire que je l'attendais depuis plusieurs mois. Je trépignais d'impatience. La couverture est sublime, vraiment, la quatrième de couverture alléchante...
J'ai donc attendu très peu de temps pour me le procurer. Et là surprise, le livre n'est pas épais (bon le contenu sera peut-être intéressant). C'est écrit gros et beaucoup de pages qui ne servent pas à grand chose. Bon...


Je me lance donc dans ma lecture. Au départ ça se lit tout seul, mais c'est un peu léger. Je pense que ça se met en place donc je continue ma lecture. Mais rien. Les personnages ne sont pas creusés, l'histoire non plus. Ça commence à être intéressant vers la 115e page environ... Sur 220 pages vous en conviendrez que ça fait un peu long... Mais mon intérêt retombe rapidement...

J'ai donc trouvé le sujet mal exploité, ou pas assez. Les chapitres sont courts et on alterne entre deux points de vue. L'un à la troisième personne (Elise) et l'autre à la première personne (Rouge). L'on a même pas le temps de s'attacher à elles ni aux autres personnages.  


J'ai bien aimé ces derniers, je n'ai rien contre eux... mais ils ne m'ont pas accrochée plus que ça. Je n'ai... rien ressenti si ce n'est de l'ennui...



En bref


Une déception me concernant... Je n'ai pas détesté mais j'ai tout de même failli l'abandonner à plusieurs reprises. Vous me direz "220 pages c'est court"... Je vous répondrez qu'on devient accro à certains livres en quelques pages seulement. Ce livre m'a donc laissée de marbre et j'en suis désolée car je l'attendais vraiment... peut-être trop finalement.



Désolée
Sorry...

Ma note : 2,5/5


Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire