dimanche 31 mai 2015

Quoi de neuf ? - Semaine du 25 au 31 mai 2015

Pas de nouveauté la semaine dernière mais 6 petits nouveaux cette semaine !






VERSION PAPIER


LE PORTEFEUILLE ROUGE - Anne Delaflotte Mehdevi -


  
Les doigts habiles de la relieuse du gué viennent de se poser sur un vrai trésor, un exemplaire du Premier Folio de Shakespeare, découvert par une consœur acariâtre.

Voilà un travail de restauration inédit pour Mathilde. D'autant qu'un trésor peut en cacher un autre, si l'on gratte la poussière des papiers anciens, si l'on déchiffre les traits de plumes à l'encre passée.


Si l'on ouvre le portefeuille rouge.












JE SUIS LA - Clélie Avit -



Elsa n'a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu'un accident de montagne l'a plongée dans le coma. Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture. Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d'Elsaa et s'installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu'un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de répoonse.
Ce qu'il ignore, c'est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?








LE LYS POURPRE - Sklaerenn Baron -



Printemps 1789. A quelques mois de faire son entrée dans le monde, Alix, fille unique du marquis savoyard de la Chaussée d'Arville, est loin d'avoir les mêmes préoccupations que les demoiselles de son âge. Au sortir du couvent, elle ne pense qu'à profiter de ses dernières semaines de liberté et retrouver les plaisirs de son enfance : monter à cheval, manier l'épée, chasser dans les montagnes...

C'est alors que, en rentrant chez elle, elle croise un mystérieux cavalier dont la vie est menacée...

Elle ne sait pas encore que cet événement, aux premiers frissons de la Révolution, va changer son destin.









OUTLANDER, t1 et t2 - Diana Gabaldon -


1945. Claire passe ses vacances en Écosse , où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champs de bataille. 

Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ?


Le début d'une série incontournable !






VERSION NUMÉRIQUE






HONEYCOTE, t1 : Secrets et préjugés - Anne Barton -


Couverture : Honeycote, Tome 1 : Secrets et préjugésLondres 1815. Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s'arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail... Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d'argent. A tel point qu'elle n'a pas trouvé d'autre solution (au prix d'un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes dans l'intimité du salon d'essayage. De toutes façons, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l'archevêque lui-même.
Jusqu'au jour où le séduisant comte de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l'écoute alors exiger d'elle qu'elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera captive, chez lui, tant qu'elle n'aura pas terminé. A ce prix seulement, acceptera de ne pas la dénoncer.

1 commentaire: