dimanche 12 juillet 2015

On Dublin Street, t3 : Jamaica Lane - Samantha Young

LECTURE :

Date de début : 10 juillet 2015

Date de fin : 11 juillet 2015




*Attention, légers spoils sur les premiers tomes*



Résumé


Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?




Mon avis


Ahlala... Depuis que je l'attendais celui-là... Ayant dévoré les deux premiers je me suis empressée de le commander à sa sortie (pas eu l'occasion d'aller l'acheter en magasin).


Ici, nous faisons plus ample connaissance avec Olivia, dite Liv', rencontrée dans le tome précédent. Elle est la cousine de Jo


Olivia s'est énormément rapprochée de Nate, l'un des meilleurs amis de Cam. Leur rencontre m'a vraiment fait rire. On découvre qu'Olivia est geek à ses heures perdues (enfin non, tout le temps, mais elle arrive à le cacher). Nate, surpris par son commentaire à propos de Star Trek va tout de suite se lier d'amitié avec elle. C'était il y a 7 mois. 

Marley Layton Carnage


On en apprend plus sur Olivia (notamment qu'elle est d'une timidité maladive dès qu'un garçon lui plaît -et franchement, elle m'a rappelée moi car c'est aussi mon cas #ChroniqueConfession)...
Nate quant à lui, est un coureur de jupon invétéré, mais aussi un ami fidèle et loyal. Si ces deux là s'entendent aussi bien ce n'est pas uniquement à cause de leur geekerie... Mais à cause d'une épreuve qu'ils ont dû surmonter, chacun de leur côté dans leur jeunesse.
Ils passent donc énormément de temps ensemble.
Mais un soir, Olivia, un peu éméchée se livre à Nate sur ses problèmes de timidité. Celui-ci entreprend alors de la coacher pour lui apprendre à avoir confiance en elle à propos des garçons et plus particulièrement d'un en particulier qu'elle croise régulièrement à la bibliothèque de la fac où elle travaille... Vous vous doutez bien que tout ne se passera pas comme prévu.

Bien sûr on retrouve aussi nos amis des précédents tomes... 

Joss et Braden, sur le point de se marier (c'est d'ailleurs à ce moment là que la relation entre Nate et Olivia basculera). Joss nous réserve d'ailleurs quelques surprises. 
Ellie (demi-soeur de Braden) et Adam, sont également fiancés (il faut absolument que je lise "Fountain Bridge") et Ellie me fait toujours autant rire.
Jo et Cam, fiancés également. 


sigh animated GIF
Que d'amour dans cette série...

Mais également Cole (15 ans) et Hannah (bientôt 17), respectivement le frère de Jo (et cousin d'Olivia) et la demie-sœur d'Ellie . Cette dernière commence sérieusement à s'intéresser aux garçons et je peux vous dire qu'elle a un sacré caractère. Cole quant à lui ressemble de plus en plus à Cam dans sa répartie et sa façon de se comporter. Oncle Mick (père d'Olivia) qui est comme un père pour Jo, les Nichols (Elodie est toujours aussi accueillante) 

On a donc une bande très soudée et chacun veille les uns sur les autres. 
 Mais on fait également la connaissance de certains personnages. Notamment les collègues de Liv'. Son patron, par exemple, Angus qui est assez drôle. Mais aussi, Ben, étudiant en 3e cycle qui se rend régulièrement à la bibliothèque. Et il est évident qu'il n'y va pas uniquement pour les livres (mais bon... vous savez bien que la plupart du temps la personne concernée ne s'en rend pas compte, surtout quand on manque autant de confiance en soi comme Olivia). Sans compter les parents de Cam... Mais surtout ceux de Nate que j'ai tout de suite appréciés.

Samantha Young nous présente donc des personnages réellement attachants. C'est un bonheur de les retrouver à chaque tome.

Concernant l'intrigue, j'ai beaucoup apprécié. Deux amis qui deviennent amants par le biais de "leçons"... Sans pour autant que les sentiments soient censés suivre...
En tous cas j'ai eu des papillons dans le ventre, peur pour leur amitié, pour leur "couple", leurs amis... J'ai été triste comme Olivia, j'ai été furieuse contre Nate à certains moments... Jalouse de leur amitié aussi. Bref, une tornade d'émotions.   


En bref

"Jamaica Lane" est un vrai coup de cœur ! Comme toute la série de Samantha Young à vrai dire. J'en suis complètement dingue et ses personnages ne font pas exception. 
C'est officiel ! Pour tous les fans de New Adult c'est un incontournable ! Foncez !

love animated GIF
Moi concernant cette série.



Ma note : 6/5


Vous aimerez aussi :

Couverture de On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street Couverture de On Dublin Street, Tome 2 : London Road Couverture de On Dublin Street, Tome 1.5 : Until Fountain Bridge  Couverture de Pari entre amis Couverture de Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire