dimanche 27 septembre 2015

Contours of the heart, t1 : Easy - Tammara Webber

RELECTURE :

Date de début : 24 septembre 2015

Date de fin : 25 septembre 2015


Couverture de Contours of the Heart, tome 1 : Easy



Résumé

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...


Mon avis

Cela fait un moment que je voulais chroniquer "Easy" que j'avais adoré. Mais l'ayant lu il y a environ un an, j'avais besoin de le relire... C'est chose faite et que dire... Je reste sur ma position.


Tout commence lors d'une soirée d'Halloween. Jaqueline décide de rentrer plus tôt... Malheureusement pour elle, quelqu'un l'a suivie et elle doit faire face à une tentative de viol. Par chance, une troisième personne se trouve sur le parking à ce moment là et la tire de ce mauvais pas.

Ce roman nous met dans le bain dès les premières pages. Il traite d'un sujet grave : le viol. 
Comment faire face à une tentative ? Comment se reconstruire ? 

Cependant, malgré cet arrière-plan, on a affaire à une jolie romance et des personnages charismatiques.

Jaqueline (pas Jackie), jeune étudiante, elle a suivi son petit ami à la fac au lieu de postuler dans des conservatoires. Bosseuse et volontaire, elle a des difficultés en macro-économie. Ce qui l'amènera à prendre des séances de tutorat. Je l'ai beaucoup aimé. Fragilisée par son agression elle sait néanmoins ce qu'elle veut et m'a bien fait rire par moments.


Jaqueline Wallace



Kennedy, ex petit ami de Jaqueline,  il est populaire depuis le lycée et est obsédé par sa pseudo future carrière politique. Imbu de lui-même, il n'a pas vraiment le sens des réalités. Il mériterait bien deux claques (si ce n'est plus).

Lucas, étudiant, il tire Jaqueline d'un très mauvais pas au début de l'histoire. Il est aussi serveur au Starbucks, agent de stationnement sur le campus, instructeur en auto-défense, réparateur de climatisation,...et dessinateur hors pair. Il craque pour Jaqueline. Je l'aime énormément. A la fois sexy, mystérieux et intelligent. Il est aussi attentionné. (Il fait d'ailleurs partie de mon top 5 book boyfriends). 


Lucas Maxfield

Erin, coloc' de Jaqueline, est fêtarde et d'un soutien sans faille envers son amie. Quand tout le monde lui tourne le dos à sa rupture, c'est la seule qui reste. J'ai adoré cette fille franche et pétillante.

Erin

Landon, tuteur de Jaqueline en macro-économie, ils s'échangent des mails et flirte avec elle discrètement. Il est étudiant en 4e année d’ingénierie. Il est intelligent et adorable... Quant à sa véritable identité...

Buck, enflure de première, il est le principal rival de Kennedy (histoire de fraternité). Il se venge sur Jaqueline. Ce mec me fait flipper. Il est complètement timbré (pas dans le bon sens du terme).

Ainsi que d'autres personnages qui graviteront autours d'eux et qui auront plus ou moins d'importance.

Les sentiments de Jaqueline sont décrit avec soin et l'on ressent tout. J'ai eu peur avec elle, j'ai pleuré avec elle, j'ai ri aussi. J'ai craqué pour Lucas et j'ai hésité avec Landon
Je me souviens avoir été surprise avec elle à ma première lecture. Au point d'en lâcher le livre...


En bref

Un petit coup de cœur pour moi. "Easy" est une pépite. J'espère sincèrement que le tome 2 sera édité en France même si celui-ci se suffit à lui-même.



Ma note : 5/5




Vous aimerez aussi :

Couverture de Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire