vendredi 16 octobre 2015

Requiem pour Sascha,t1 : Lacrimosa - Alice Scarling

LECTURE :

Date de début : 2 Octobre 2015

Date de fin : 4 Octobre 2015





Résumé

Orpheline, nonne, allumeuse, musicienne, tueuse de vampires...
 
Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.


Mon avis

*J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge Halloween lancé par Mirrorcle World.*

Acheté lors de l'After Imaginales ayant lieu dans les locaux de Milady/Bragelonne, j'ai pris les trois tomes d'un coup et rencontré Alice Scarling par la même occasion qui s'est avérée très sympathique.
C'était le 1er juin. Je l'ai attaqué le 2 octobre. Il était temps.



Un sacré caractère. Je crois que c'est ce qui définit le mieux Sascha. Jeune femme orpheline ayant été élevée par des nonnes (non elle n'a rien d'une nonne, bien au contraire) avant de les voir se faire massacrer sous ses yeux. Depuis elle ne vit que pour assouvir sa vengeance et chante accessoirement dans un groupe.
Dans ce tome, l'histoire se met tranquillement en place.


On fait donc la connaissance de Sascha ainsi que de ses proches (les membres de son groupe).
Il y a Nicolas qui est accessoirement son colocataire et fou amoureux d'elle (ce qui n'est pas son cas).
Mais aussi Julien, qui est très proche de Nicolas.
Et Damien, le grand frère qui tente souvent de ménager le groupe et d'alléger les tensions.

Puis de Raphaël, rencontré au cours d'une "soirée vengeance" sur qui le pouvoir de possession de Sascha ne fonctionne mystérieusement pas. Il refuse de révéler sa véritable nature à Sascha, même si à plusieurs reprises on peut s'en douter car de nombreuses choses le trahissent.

On fait aussi brièvement la connaissance de Zekiel. Général démon... qui semble ne pas apprécier Sascha.

Même si l'histoire se met en place, il y a de l'action. Énormément même ! Effectivement, sa vengeance, Sascha la dirige contre quelqu'un : Lazarus, chef des vampires qui aurait commandité le massacre du couvent. Raphaël l'aidera dans sa tâche qui ne s'avérera pas si simple. Ainsi que de nombreuses surprises telles que la véritable identité du père de Sascha.


Du suspense et de l'action. Mais aussi une romance assez sexy. Beaucoup de mystères et d'émotions. Et une fin ! Ohlalalala !!! Je me suis jetée sur la suite (le lendemain matin) !

Sheldon hyperventilating Big Bang Theory
Moi en lisant la fin
(j'ai dû attendre le lendemain pour commencer le 2e)

En bref

Alice Scarling nous livre donc ici un véritable petit bijou de bit-lit. Elle reprend tous les codes avec des surprises et de l'originalité. Au départ je pensais à une simple histoire de vampire vs. chasseuse de vampires... Mais il s'agit de bien plus que ça. Heureusement que j'avais la suite sous la main immédiatement.


Ma note : 4,5/5

Vous aimerez aussi :

Couverture de Demon Inside, Tome 1 : Mords-Moi Couverture de Chasseuse de Vampires, Tome 1 : Le Sang des Anges Couverture de Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire