Lecture :
Date de début : 7 mai 2015
Date de fin : 8 mai 2015
Résumé (tiré du site de l’éditeur)
La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?
Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle.
Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle.
Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?
Mon avis
Les personnages :
Hardin : Une fois n’est pas coutume, je vais faire passer Hardin en premier.
Pourquoi ? Parce que ce tome le concerne beaucoup. Néanmoins toute la première partie (jusqu’au chapitre 15 je dirais).
Résumons la situation : il apprend dans le tome 4 que Ken n’est pas son père mais que c’est Christian. Que sa mère lui a menti toute sa vie et que par extension Christian aussi.
Résultat : il pète donc un câble et tous ses démons ressurgissent. Il se renferme dans sa coquille, se remet à boire (sévèrement). Et… va jusqu’à mettre le feu à la maison de sa mère. Jusque là je ne savais pas s’il me choquait ou si j’avais un peu de peine pour lui quand même.
Par la suite il retrouvera des anciens amis. Et là… C’est l’apocalypse. Je n’ai jamais été aussi en rogne contre lui. Et pourtant dieu sait que je l’ai détesté dans le tome 3. Ce mec… comment il leur a parlé de Tessa. JE LE DETESTE ! C’est un sombre connard !
Bon par la suite… je dis rien, vous verrez :3
Tessa : Elle essaye d’aider Hardin, vraiment. Elle le cherche partout, essaye de le raisonner… Appelle Christian à l’aide quand il décide de jouer les pyromanes… Et Hardin… il va la briser. La repousser, lui manquer de respect, la renvoyer aux Etats-Unis sans lui et de force. Je l’ai détesté. J’ai haïs Hardin pour ce qu’il lui a fait. Le manque de respect dont il a fait preuve. Les choses horribles qu’il lui a dites. Tessa va essayer de le raisonner sans succès. Elle repartira donc furieuse aux USA.
Arrivée chez Landon, il essaiera de lui remonter le moral. Elle décidera de repartir à zéro en changeant de numéro et en partant à NY avec ce dernier. Un peu plus tard il l’accompagnera à son appartement pour qu’elle récupère ses affaires… Et là… le pire arrive. Arrivée dans la salle de bain elle bute sur quelque chose. Ou plutôt sur quelqu’un. Son père mort. D’une overdose. Je crois que je n’ai jamais eu autant de peine pour elle. Elle passera plusieurs jours en état de choc. Noah et sa mère la soutiendront. Je me suis même surprise à penser que j’aurais bien aimé qu’elle se remette avec lui.
Zed : Ah… Zed… Je l’ai aimé pendant 4 tomes et demi. J’ai été heureuse qu’il réapparaisse. Pile au moment où Tessa en avait besoin. Mais… (parce que oui, il faut bien un “mais”)... Il est clairement stupide d’embrasser Tessa juste après qu’elle lui avoue sa rupture avec Hardin. Puis quand elle lui demande pourquoi il fait ça… il révèle enfin la vraie nature de ses sentiments pour elle. J’ai été en colère, frustrée. Lui dire qu’ils ne sont pas “amis” et qu’ils ne le seront jamais ? Sérieusement ? Puis lorsqu’il commence à mentir sur elle à Hardin et lui faire croire qu’elle lui a sauté dessus ?! Bref… On apprend donc que tout ça n’était qu’une tentative de vengeance sur Hardin.
Dommage… Il avait du potentiel le petit.
Landon : Alors pas mal de neuf chez Landon. Pour commencer Sophia. Oui, il a un petit faible pour la nouvelle “amie” de sa mère. Après tout elle n’a que 24 ans. Il ne l’avouera que bien plus tard dans le livre mais Hardin et Tessa l’ont remarqué dès le début (évidemment). Il part toujours à New-York et prépare son départ. Ce qu’il finit par dire à Tessa m’a crevé le coeur même s’il n’avait pas tout à fait tord.
Traumatisant.
Christian et Kimberly : Malgré la “trahison” de Christian, Kimberly sera très compréhensive. Elle m’a même fait bien rire par moment. Sa phrase culte restera pour moi :
“Les hommes sont tous des connards. Tous, sans exception. Mais pour être honnête, les femmes sont toutes des connasses aussi, alors le seul moyen pour que ça marche c’est de te trouver un connard avec qui ça passe. Un qui te rende un peu moins connasse toi-même.”
Ken et Karen : Concernant Ken, il a une très bonne discussion avec Hardin qui lui permettra de se libérer d’une partie de ses démons et les rapprochera énormément.
Karen, on a la réponse au mystère du 4e tome instauré par Landon. Erreur de sa part, elle n’est pas malade mais… ENCEINTE !
Sophia : Une “Karen” miniature. Elle est adorable et toujours souriante. Elle en pince pour Landon, et il n’y a évidemment que lui qui ne s’en rend pas compte. Elle repartira à New-York en même temps que lui. Et aidera, par la suite, Tessa à trouver un boulot au restaurant où elle travaille à NY.
Steph : On apprend qu’elle est partie en Louisiane. (Tant mieux pour elle)
Et on retrouve aussi quelques personnages secondaires et une très très bonne surprise que j’ai été heureuse de voir réapparaître dans un rôle plus conséquent que dans le tome où on l’avait découvert. J’ai nommé Robert ! :D Oui oui, le serveur du restaurant où Tessa avait passé l’une des pires soirée de sa vie avec Hardin et sa famille. Je ne vous en dis pas plus.
L’histoire :
J’ai beaucoup aimé cette fin malgré le fait qu’Anna Todd ne nous épargne pas une seconde. Elle malmène Hardin, Tessa et les autres… Hardin et Tessa iront plus mal que jamais et commenceront à entraîner leur entourage dans leur chute. Heureusement Tessa forcera Hardin à rompre un moment. Ce dernier changera d’avis sur le mariage et les enfants.
Je ne dis bien évidemment pas tout car il faut des surprises. Néanmoins j’ai eu les réponses à toutes les questions qui restaient en suspens à la fin du 4e tome.
J’ai aussi adoré les voir des années plus tard. J’ai fangirlé, j’ai versé ma petite larme,...
Moi au mariage de Landon
Moi quand Hardin donne la plus belle preuve d’amour à Tessa
(pour ceux qui l’ont lu, un demi-tour ça vous dit quelque chose non ?)
Moi quand Tessa apprend la plus belle des nouvelles
et défie toutes les statistiques médicales
En bref
Une magnifique fin. Je remercie infiniment Anna Todd pour cette lecture qui fut mouvementée. Cette série ne peut laisser personne indifférent et c’est ça qui fait sa force. Elle est purement addictive et on la déteste comme on l’adore.
C’est donc un bel au revoir que nous offre Anna Todd.
j'ai adoré ce dernier tome, c'est une magnifique conclusion pour moi!
RépondreSupprimer