mardi 5 janvier 2016

Bilan livresque 2015

2015 en Chiffres
  • 108 livres lus
  • 198 nouveaux livres papier
  • 87 livres numériques
  • 4 déceptions 

Marie Pavlenko  E.L. James  Catherine Feret-Fleury  Naomi Ajavon   

  • 14 coups de cœur 
Couverture : The Young Elites, Tome 1  Maggie Hall  Marie Rutkoski  Marie Rutkoski 
Colleen Hoover Caroline Tillman  Caroline Tillman Diana Gabaldon 
E. Lockhart  Sabaa Tahir Victor Dixen Victor Dixen
Amy Engel  Amy Engel



TAG "Adieu 2015"

1) Votre lecture préférée de l'année
Si vraiment je devais n'en retenir qu'un parmi les coups de cœur ci-dessus ce serait probablement... "Outlander"... ou "Maybe Someday"... ou "The Winner's Curse". Bon ok, je n'arrive pas à choisir ! >< 

Diana Gabaldon  Colleen Hoover  Marie Rutkoski

Bad at making decisions

2) Votre plus grande déception de l'année
Alors je dirais bien "50 Shades" sauf que je ne m'attendais même pas à aimer... Donc "La Mort est une femme comme les autres" que j'ai abandonné malgré l'épaisseur (192 pages) et que je m'attendais vraiment  apprécier.
Marie Pavlenko
Reaction GIF: disappointed, Neil Patrick Harris, How I Met Your Mother

3) Le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015
"Une Braise sous la Cendre"... Ce livre est juste... WAOUUUUH ! *__________*
Sabaa Tahir


4) Le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non)
"Grey" que je n'ai pas lu vu mon amour pour "50 nuances de Grey"... Ou encore "Phobos" de Victor Dixen que j'ai adoré !
E.L. James Victor Dixen


5) Votre plus belle surprise
"Phobos" car je ne suis pas fan de la politique et je déteste la télé-réalité... Pourtant je suis devenue accro et chaque fin de tome me donne envie de m'arracher les cheveux. XD
Victor Dixen


6) La meilleure suite
"Désarme-moi, t2 : Délicieuse Victoire" de Caroline Tillman. Je l'ai bouffé en à peine 24h. Ce second et "dernier tome" (en tous cas concernant Aidan et Rina) était PARFAIT ! 
Caroline Tillman
Désarme-moi

7) Le 5e livre lu
Impossible de m'en souvenir pour le coup... J'en ai lu trop et je n'ai pas noté l'ordre XD
Don't know


8) La meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...)
Victor Dixen sans hésiter ! J'ai passé quelques heures (oui en cumulé ça fait bien des heures) avec lui à Montreuil (pendant les 3 jours, je rois avoir fait toutes ses séances de dédicaces) et ça n'a fait que confirmer l'impression que je m'en étais faite à St-Maur-en-Poche ! Cet auteur est adorable !
Salon Livre Montreuil 2015


9) Le premier coup de cœur de 2015
"The Book of Ivy" d'Amy Engel en avril.
Amy Engel


10) Le dernier coup de cœur de 2015
"Phobos, t2" de Victor Dixen lu fin novembre.
Victor Dixen


11) Le roman que vous attendiez le plus
"The Revolution of Ivy" d'Amy Engel et "Désarme-moi, t2 : Délicieuse Victoire" de Caroline Tillman
Amy Engel  Caroline Tillman


12) Le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015
"Le Cas Jack Spark" de Victor Dixen (mais j'ai commencé "Le Feu Secret" le 30 décembre et fini le 4 janvier dans la nuit donc je sais pas si ça compte)
Victor Dixen  Carina Rozenfeld & C.J. Daugherty


13) Le roman le plus émouvant
Alors là j'hésite entre "Maybe Someday" de Colleen Hoover et "Nous les Menteurs" d'E. Lockhart... Car les deux m'ont fait verser pas  mal de larmes...

Colleen Hoover  E. Lockhart


14) Le roman le plus drôle
"Play" de Kylie Scott ! Il faut dire que Mal est un sacré numéro ! Il m'aura bien fait rire !
Kylie Scott

15) Le livre le plus attendu de 2016.
Alors j'hésite entre "Glass Sword" (qui est la suite de "Red Queen"), le dernier tome de "La Sélection" (même si je ne suis pas fan de la tête de la fille sur la couverture) et "The Winner's Kiss" (3e et dernier tome de ma saga d'amour "The Winner's Trilogy").

Victoria Aveyard
Sortie le 10 février 2016
Marie Rutkoski
Sortie le 1er Mars 2016
Kiera Cass
Sortie le 1er Mai 2016

    

"Just One" 2015

Un univers
L'Ecosse d' "Outlander" ! Ça m'a fait rêvé, les paysages, les personnages, leurs aventures... J'aimerais tellement m'y plonger ! 

Outlander


Pour un univers plus imaginaire ce serait celui de la trilogie "The Winner's Curse".

Marie Rutkoski




Un personnage
Probablement Kestrel de "The Winner's Curse" car même si parfois je ne comprends pas ses choix et qu'au départ elle peut avoir l'air d'une petite fille gâtée, on se rend bien vite compte que ce n'est pas le cas et qu'elle se bat pour protéger ceux qu'elle aime et elle m'a réellement touchée.

The Winner's Trilogy


Un couple
Encore une fois j'hésite... Ridge et Sydney de "Maybe Someday" ou Kestrel et Arin de "The Winner's Curse".


Maybe Someday
Ridge & Sydney dans "Maybe Someday"


Une histoire
"Une Braise sous la Cendre" de Sabaa Tahir. Sombre, inattendu, original, passionnant et addictif... Ai-je besoin d'autres adjectif pour vous convaincre ? (Remarque "The Young Elites" et "The Winner's Curse" ne sont pas en reste dans le même registre)



Une émotion
La haine que j'ai ressenti pour Serena McBee dans "Phobos" de Victor Dixen, particulièrement dans le 2e tome...

Mais aussi la tendresse que j'ai ressenti pour Ridge dans "Maybe Someday"...

Griffin Peterson



Un book boyfriend
Alors cette année ils sont nombreux en compétition... Mais je choisirais tout de même Ridge de "Maybe Someday" car il est attendrissant, adorable et loyal.

Maybe Someday 

2 commentaires: