mercredi 8 avril 2015

After, saison 4 : After we rise - Anna Todd

Lecture : 

Date de début : 2 avril  2015

Date de fin : 5 avril 2015


After 4 Anna Todd

Résumé (tiré du site de l’éditeur)

Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa pour l’aider à s’en sortir! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy?


Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l’échec. Elle va alors mener l’un des plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin...


Mon avis

Ce que j’ai aimé :

Les personnages (mon dreamcast ici) :

Tessa : décidément, elle me plaît de plus en plus. Ici nous avons une Tessa matûre, plus réfléchie et plus indépendante (oui elle a réussi à partir vivre à Seattle même sans Hardin). Elle prend enfin ses décisions seule (notamment -et à mon grand désespoir- concernant Zed) même s’il s’avère qu’elle ne peut finalement pas se passer d’Hardin pour qui elle sera là tout au long du livre… Et sur tous les plans (ouh la coquine).

Hardin : imbuvable dans le précédent tome il se remet ENFIN en question !

Remise en question Hardin
Ce passage m’a fait bien rire et j’ai fait une pause dans ma lecture pour trouver la réponse...
Je vois pas
Honnêtement ? Je vois pas.

Rassurez-vous cette fois ça a l’air de bien fonctionner… mais pour combien de temps ? Etant donné tout ce qui lui arrive dans ce tome je doute que ça dure longtemps… Heureusement la plupart du temps Tessa est là pour le calmer… Malgré sa possessivité et sa jalousie toujours présente elles sont moins étouffantes, et on ne peut qu’avoir un peu de compassion pour lui (surtout vers la fin).

Zed : Il me fait de la peine car c’est un peu mon chouchou (surtout depuis le 2e tome que j’avais bien entamé sur Wattpad et qui a été quelque peu modifié pour la version publiée)… Toujours là quand il faut et adorable en plus de ça. Malgré la décision de Tessa, j’espère le retrouver dans le dernier tome.

Landon : Le concernant,  entre sa relation avec Dakota qui prend fin et ce qu’il a visiblement appris sur sa mère (dont on n’a pas la moindre idée étant donné que Tessa interrompt le moment où il se confie à Hardin)…

Damn
Damn Tessa !

...il ne va pas très bien durant ce tome et on peut le comprendre car ça semble grave. Mais on va donc devoir attendre le dernier tome pour le savoir…

Richard, le père de Tessa :  hébergé par Hardin, il essaye de le désyntoxiquer. Ken (le père d’Hardin) propose de lui payer un séjour en centre de désyntoxication. On ne sait pas si Richard a finalement accepté ou non.

Steph : … Non, en fait j’ai pas envie.
Bitch

Christian et Kimberly : Je ne parlerai pas de Christian, Kimberly et les autres car il faut bien garder quelques surprises… ;)

On a aussi droit à une rencontre inattendue qui m’a vraiment étonnée.  

Donc oui, j’ai tout de même bien aimé ce qu’Anna Todd a fait des personnages car même si on en voit à peine certains, on arrive quand même à les détester (mais bon, certains sont là depuis le 1e tome donc pas trop dur).

L’histoire :

Après un tome 3 indigeste, je me suis néanmoins jetée sur la saison 4 dès sa sortie (oui Anna Todd est très forte). Et je ne regrette pas d’avoir mis de côté ma lecture du moment car je l’ai tout simplement dévoré ! Enfin on retrouve le “After” des débuts avec les rebondissements à n’en plus finir.
Malgré une relation plus calme entre Hardin et Tessa, le tome ne l’est absolument pas. Il nous tient en haleine tout le long de ses 450 pages. Contrairement aux autres tomes (je trouve) l’histoire ne tourne pas en rond et ça fait du bien. Chaque fin de chapitre est un mini cliffhanger jusqu’à la scène finale qui nous laisse…

Cliffhanger
Gosh… J’ai pas de mot… Pétage de câble assuré !

Une fin digne du premier tome donc. Je me suis d’ailleurs empressée d’aller voir sur Wattpad si je trouvais la suite en VO (que j’ai trouvée mais que je n’ai finalement pas lue) où j’ai fait une jolie découverte.

Ce que j’ai moins aimé :

Euh… Je ne sais pas sachant que c’était difficile de faire pire que la saison 3.


En bref

Un retour en force, un tome digne du premier qui m’a rendue accro ! Beaucoup de questions qui restent pour l’instant sans réponses… J’ai hâte d’avoir le dernier entre mes mains (prévu le lendemain de mon anniversaire en plus) !

Fangirling
Can’t waiiiiit !

1 commentaire:

  1. je l'ai trouvé vraiment meilleur que le 3, plus rythmé, et quelle fin!

    RépondreSupprimer