dimanche 14 juin 2015

La Conspiration, t1 - Maggie Hall

Lecture :
Début : 11 juin 2015
Fin : 13 juin 2015

Maggie Hall

Résumé 


Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session de shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à 17 ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.


Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur. Le premier tome d'une série best-seller aux Etats-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !



Mon avis


Alors là mes amis... Je ne sais pas quoi dire à part "WAOOOOUH" !! Mais bon, je vais quand même écrire quelque chose de plus constructif. 

Déjà la couverture : je la trouve sublime ! Pile le genre de couverture qui me pousse à acheter un livre. 

Puis j'ai lu le résumé : il m'a intriguée, surtout avec la dernière phrase... 
Et enfin j'ai lu les premiers chapitres proposés par Collection R... ET LA... ça n'a fait que confirmer mon désir de le lire !


excited animated GIF
Moi après avoir lu les premiers chapitres

Avery, est une lycéenne américaine de 17 ans, elle a le vertige, son père est parti lorsqu'elle était bébé. Elle s'interdit d'avoir des sentiments et des désirs par peur de s'attacher suite aux nombreux déménagements "pour le travail de sa mère". Elle est indépendante, a un sacré caractère et je l'ai vraiment trouvée courageuse. Enfin une héroïne qui sait ce qu'elle veut !


Avery June West
Elle est brune et porte des lentilles de couleur
afin de dissimuler ses yeux d'un violet profond.
Elle mesure environ 1,57 mètre.


Elle est accompagnée par le beau Jack, Gardien de la famille Saxon, qui a débarqué dans son lycée quelques semaines avant. C'est lui qui est chargé de la ramener auprès de sa famille... Je l'ai adoré... Aaaah... Comment ne pas tomber sous son charme ?



Jack Bishop
"Yeux d'un gris profond, les traits finement ciselés,
le menton plus anguleux qu'arrondi, pas un seul
de ses cheveux couleur espresso ne dépasse de
sa coiffure parfaite..." 


Puis il y a Stellan, Gardien de la famille Dauphin, qui vient mettre son grain de sel dans toute cette histoire. Il va tenter d'emmener Avery à la place de Jack. Il est assez lunatique. Je n'arrive pas à savoir si on peut lui faire confiance ou non... Je serais tentée de dire oui... Mais en fait, je n'en sais toujours rien...



Stellan
"Grand,cheveux blonds foncés, trop longs
à mon goût et mince, presque maigre.
Ses bras sont fins et musculeux..."


Et enfin Luc, qui est plutôt un personnage secondaire, cependant il se rapproche pas mal d'Avery. Il est vraiment sympathique et très prévenant avec elle. Il est le fils de la famille Dauphin



L'intrigue, quant à elle, m'a captivée ! J'en ai savouré chaque mot afin de ne pas en perdre une miette ! On part sur les traces d'une prophétie millénaire qui pourrait bien concerner Avery et ses "amis"... On apprend des choses, l'histoire est très bien ficelée. On sent que l'auteure sait parfaitement où elle veut nous emmener sans qu'on en ait la moindre idée. On s'accroche de bout en bout, on retient notre souffle et il n'y a aucun temps mort ! 


En bref 


Ce livre est parfait ! Un roman Young-Adult qui change de tout ce qu'on a pu connaître précédemment dans le genre. Un thriller qui vous fera voyager au quatre coins du monde et rêver d'aventure. Un vrai bijou que nous offre encore une fois la Collection R ! Un vrai coup de cœur me concernant !

Cependant une question subsiste... Comment Maggie Hall peut-elle espérer qu'on reste sains d'esprit avec une fin comme ça ? 

gif sad2
2016 c'est tellement loin !


Ma note : 6/5




Vous aimerez aussi :

Kiera Cass Dan Brown 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire