lundi 15 juin 2015

Le Vide de nos Cœurs - Jasmine Warga

Lecture :
Début : 8 juin 2015
Fin : 9 juin 2015


Résumé 


Aysel a pris sa décision : elle doit disparaître. Depuis que son père a provoqué l'accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, la vie est devenue trop difficile à supporter. Cependant, elle n'est pas sûre d'avoir le courage d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Smooth Passages, un site qui lui permettra de trouver un compagnon pour oser sauter le pas. Elle choisit FrozenRobot, alias Roman, lui aussi victime d'une tragédie familiale.

Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais ils commencent à s'apprivoiser petit à petit. Lorsque la date fatidique approche, Aysel se pose des questions. Méritent-ils de s'infliger un tel sort quand l'amour semble pouvoir guérir les blessures les plus profondes ? Et comment convaincre Roman, dont le cœur est vide depuis trop longtemps ?



Mon avis


J'attendais depuis un moment de découvrir le premier titre de la collection Young Adult, Hugo New Way de la maison d'édition Hugo & Cie

Nous rencontrons ici des personnages attachants...

Aysel a vécu un drame familial quelques années auparavant, qui a provoqué un aabandon de la part de ses amis. Elle s'est toujours un peu démarqué et n'aime pas se faire remarquer. Elle en a assez de subir. 


FrozenRobot (alias Roman) quant à lui, jouait au basket et est toujours très populaire. Et pourtant... Il culpabilise énormément, refuse de vivre un an de plus. 


Je les ai bien aimés... Leur relation est touchante. Deux ados paumés qui vont se lier d'amitié malgré leurs différence et la méfiance de Roman... Cependant ils m'ont parfois agacée. Surtout Roman. Il n'arrête pas de douter d'Aysel et de lui mettre la pression avec sa date non négociable. Et ce n'est pas tout, il s'interdit clairement d'être heureux. Mais quand je vous dit qu'il se l'interdit vraiment, c'est qu'il est carrément buté ! Une vraie tête de mule ! J'avais parfois envie de lui foutre des claques ! 


J'ai apprécié l'histoire que j'ai trouvé originale et certains passages m'ont émue mais ça reste gentillet et tout mignon.


En bref 


Une vraie leçon de vie mais pas non plus le roman de l'année. Cependant je ne regrette pas du tout ma lecture.




Ma note : 3,5/5




Vous aimerez aussi :

 Couverture : Pushing the Limits, Tome 1 : Hors Limites Couverture de Treize Raisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire