mercredi 3 juin 2015

The Young Elites, t1 - Marie Lu


Sortie le 17 juin 2015


Résumé


"Je ne veux plus qu'on m'utilise, qu'on me blesse ni qu'on me rejette."

Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays. D'autres enfants, comme elle, en ont réchappé, la maladie laissant sur leur corps d'étranges marques. Les cheveux noirs d'Adelina sont devenus argentés, ses cils blancs et une cicatrice barre la gauche de son visage. Son père lui mène la vie dure : comme la majorité de la population, il voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour leur nom et leur famille.

Mais la rumeur dit que les survivants n'auraient pas récolté que des cicatrices : ils auraient aussi acquis de mystérieux superpouvoirs.
Et, bien que leur identité demeure secrète, ces miraculés portent déjà un nom : les Young Elites.

"Et maintenant, c'est à mon tour de vous faire souffrir."



Mon avis

J'avais entendu parler de ce livre un peu avant de partir en vacances et j'avais beaucoup aimé "Legend" du même auteur. Quand je suis entrée dans une librairie et que je l'ai vu, je n'ai pas hésité. Cela ne me pose pas de problème pour lire en VO. Plus tard j'ai vu qu'il était prévu pour le 17 juin chez Castelmore. Donc je vais essayer de vous donner mon avis sans spoiler.


Marie Lu nous emmène dans un monde totalement inconnu. Et pour cause il est inventé de toutes pièces. Nous avons donc les "Sunlands", les "Sealands" et les "Skylands". 
La plupart de l'histoire se passe à Kenettra dans les "Sealands".




Marie n'a pas seulement imaginé le nom des mondes, mais tout un univers. Le nom des jours, les religions, ... Tout, tout est imaginaire ! 


Bien que par de nombreux aspects, "The Young Elites" puisse nous faire rêver, certains côtés de l'histoire sont sombres cependant. Certains détails ne sont pas épargnés. Marie n'hésite pas à nous parler des morts et de la fièvre qui a ravagé le monde qu'elle nous offre.





Elle nous présente aussi de nombreux personnages :


Adelina Amouteru : Jeune fille qui a survécu à la fièvre dévastatrice, elle est l'héroïne du roman. Ou plutôt une anti-héroïne. Elle se nourrit des ténèbres et de son désir de vengeance pour alimenter son pouvoir. Elle est guidée par la haine et la passion.


Raffaele Laurent Bessette : L'un des "Young Elites", il prend Adelina sous son aile et la forme. Il l'entraîne pour qu'elle maîtrise au mieux son don.


Enzo, "the Reapper" : Chef des Young Elites, il tirera Adelina d'un très mauvais pas et tentera de l'intégrer au groupe afin qu'elle les aide...


Teren Santoro : Chef des Inquisiteurs, il cherche à détruire tous les "malfettos". Et plus particulièrement les "Young Elites".

Ainsi que de nombreux autres personnages, "Young Elites" ou non.


Nous pouvons, au gré des descriptions et après avoir découvert les noms des personnages, facilement nous imaginer un monde qui se rapproche de la vieille Venise... De l'Italie ancienne.


kenettra



En bref


Marie Lu signe là un roman envoûtant qui vous fera voyager. Si j'avais beaucoup aimé la trilogie "Legend", "The Young Elites" dépasse de très loin mes attentes ! Il s'agit donc d'un coup de cœur que je me ferai un plaisir de redécouvrir en français à sa sortie !



Ma note : 6/5




Vous aimerez aussi :

1 commentaire: