dimanche 20 septembre 2015

Désarme-moi, t2 : Délicieuse Victoire - Caroline Tillman

LECTURE :

Date de début : 18 septembre 2015

Date de fin : 19 septembre 2015




* SPOILERS SUR LE PREMIER TOME *

Résumé

Rien ne va plus pour Rina.
Alors qu’elle vient de rompre avec Aidan, une terrible nouvelle la replonge dans les tourments de ses seize ans. Perdue, elle part pour l’Afghanistan où elle est mobilisée, laissant derrière elle les doutes et les menaces qui planent autour d’elle.
Après l’attaque de son campement qui la laisse plus mal que jamais, rien ne semble pouvoir lui redonner goût à la vie.


Mon avis


* Tout d'abord merci à Caroline Tillman pour sa confiance et ce service presse. *


J'attendais ce deuxième et dernier tome avec tellement d'impatience que je me suis jetée dessus dès sa réception (encore mille mercis Caroline).
Aaaaah... Quel bonheur de retrouver Rina et Aidan !

Nos deux héros vont en baver dans ce deuxième tome. Et bien sûr, nous aussi par la même occasion. Alors si vous aimez les cliffhangers, vous risquez d'être servis... Il y en a un pratiquement à la fin de chaque chapitre. D'ailleurs vendredi soir, j'ai dû lutter pour ne pas faire nuit blanche.

Nous retrouvons Rina en Afghanistan quelques temps après son départ. Cette dernière ayant décidé de partir malgré l'annonce de sa grossesse. Elle se remet néanmoins en question et demande son rapatriement aux USA... Et là... tout part en vrille ! A LA PAGE 16 !

movie animated GIF
NAN MAIS OH ! ÇA VA PAS LA TÊTE DE NOUS FAIRE SUBIR ÇA DÈS LE PREMIER CHAPITRE ?


Bref... Reprenons.

Aidan est blessé par la rupture avec Rina... Mais alors lorsqu'il apprend par Lucy qu'elle était enceinte, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il décide de tout plaquer.

Il n'y a pas que Rina qui se remet en question... Lucy aussi... Suite à leur dispute et au départ de Rina, elle a pris du recul. Après tout, les histoires de Rina et Aidan ne la regardent pas.

Et on retrouve bien sûr avec bonheur (bon ok pas pour tous) :
Diana, la soeur jumelle d'Aidan, qui a toujours une répartie et un culot ! Elle m'a fait mourir de rire !
Luke, frère d'Aidan,... qui gravite toujours autour de Lucy (qui est complètement aveugle soit dit en passant)
Matthew, frère d'Aidan, qu'on découvre plus amplement dans ce tome... Je l'ai vraiment adoré !
Lydia, la soeur de Rina, qui au départ m'a bien agacée.
Al, il m'avait vraiment manqué...
Alan (alias le Salaud Suprême) que je supporte de moins en moins
Et bien sûr son groupe d' "amies"...

Mais aussi de nouveaux personnages...
Dont le (la) Docteur (Cassidy) Clark... que j'ai inconsciemment failli oublier tellement je la déteste. Elle remplace Rina durant son absence. Et... non, je ne dirai rien sinon je vais encore m'énerver.
Jack Bridges, médecin de Rina à son retour d'Afghanistan qui  lui servira aussi de petit ami. Je l'ai moyennement apprécié (ben oui... VIVE AIDAN)
Et quelques autres...


Le premier tome nous laissait avec beaucoup de questions sans réponses... Caroline y répond et n'en oublie pas une seule. Entre autre, qui est cette femme qui menace Rina (sous anonymat) et Aidan (ouvertement) dans le premier tome ? Nous avons notre réponse... Et croyez-moi elle est plutôt inattendue ! 


shocked animated GIF
Ma tête en l'apprenant

J'ai dévoré ce tome ! Tout comme le premier d'ailleurs ! L'émotion est au rendez-vous avec la mort d'un personnage auquel je m'étais attachée (et qui m'a choquée)...

Vous voulez savoir hein... Et bah nooon... Lisez-le !

J'ai eu des papillons dans le ventre pendant les scènes Rina/Aidan, j'ai ri pendant les moments avec la famille d'Aidan (surtout avec Diana qui n'a pas la langue dans sa poche), j'ai pleuré car il y a des scènes dures... Et encore une fois j'ai apprécié le fait que les scènes érotiques ne soient pas omniprésentes et ne prennent pas le pas sur le scénario... Elles sont toujours justifiées.


Délicieuse victoire
Et pour être honnête vraiment belles

En bref


Un deuxième tome à la hauteur du premier ! Rebondissements à n'en plus finir, émotions à gogo, cliffhangers jusqu'à la fin et réponses à toutes les questions ! Ce tome est PARFAIT ! Il a répondu à toutes mes attentes et bien plus encore ! Je me plongerai avec plaisir dans les prochains romans de cette auteure talentueuse (et un peu sadique) ! 
Un coup de cœur absolu pour cette série en deux tomes !



Ma note : 6/5
Vous aimerez aussi :

On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street Couverture de On Dublin Street, Tome 2 : London Road 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire