lundi 18 janvier 2016

Challenges 2016 - "PAL en Perdition", "Goodreads" et "BookCrazyTeam's Books Club"

Bonjour, bonjour ! 

Cette année sera l'année des challenges ! Je participe à 3 d'entre eux...


Afficher l'image d'origine



Pour commencer...

Je vous parlais dans ma dernière chronique d'un des challenges auquel je participe cette année. Il s'agit d'un challenge lancé sur Facebook par la copinaute "Un livre à la main"... Il s'agit du Challenge "PAL en Perdition".

Le principe est une thématique pour chaque mois afin de nous aider à baisser notre PAL en s'amusant.

Voici donc les thèmes et les potentiels livres que je pourrai lire dans ce cadre :

Janvier : des livres de moins de 200 pages :
  • "Pari Tenu" de Mell 2.2  [Chronique ici]
  • "Never, Never, part 1" de Colleen Hoover
  • "Never, Never, part 2" de Colleen Hoover

Couverture de Pari tenu Couverture de Never Never, Tome 1 Couverture de Never Never, tome 2



Février : Livres avec une couverture rouge et/ou de la romance en rapport avec la St-Valentin :
  • "Wild Seasons, t2" de Christina Lauren (et au passage les 1 et 3)
  • "Dorothy Must Die" de Danielle Paige (ok ce n'est pas de la romance mais la tranche est rouge)
  • "A Court of Thorns and Roses" de Sarah J. Maas (une romance fantasy avec une couverture rouge)
  • "La Maison de Soie" d'Anthony Horowitz

Couverture de Wild Seasons, Tome 2 : Dirty Rowdy Thing Couverture de Dorothy Must Die Couverture de A Court of Thorns and Roses, Tome 1 : A Court of Thorns and Roses Couverture de La Maison de Soie



MarsLivres avec des couleurs du printemps :
  • "Tous nos jours parfaits" de Jennifer Niven
  • "La Conspiration, t2" de Maggie Hall
  • "Confess" de Colleen Hoover

Couverture de Tous nos jours parfaits Couverture de La Conspiration, Tome 2 : La Carte du Destin Confess


Avril : Lire au moins 2000 pages dans le mois :
  • "Outlander, t2" de Diana Gabaldon
  • "Outlander, t3" de Diana Gabaldon
Couverture de Outlander, Tome 2 : Le talisman Couverture de Outlander, Tome 3 : Le voyage



Mai : Livres qui traînent dans la bibliothèque depuis au moins 1 an et/ou sans thème :
  • "Mortdecaï, la trilogie" de Carlo Bonfiglioli
  • "Ghostwalkers, t1" de Christine Feehan (et si j'aime bien les tomes 2, 3 et 4)
Couverture de Mortdecaï, La Trilogie  Couverture de Ghostwalkers, Tome 1 : Jeux d'Ombres  Couverture de Ghostwalkers, Tome 2 : Jeux d'Esprit  Couverture de Ghostwalkers, Tome 3 : Jeux Nocturnes



Juin : Livres dystopiques :
  • "Les Vivants" de Matt de la Peña (et probablement le tome 2 qui sort en février)
  • "In the After" et "In the End" de Demitria Lunetta (si je n'ai pas craqué avant)
  • "Les Chroniques de Zombieland" de GenaShowalter (si je n'ai pas craqué avant)
Couverture de Les Vivants, Tome 1  Couverture de In the After, Tome 1  Couverture de In the After, Tome 2 : In the End  Couverture de Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au Pays des Zombies  



Juillet / Août : Livres sur les vacances :
  • "Summer at Tiffany's" de Karen Swan
Afficher l'image d'origine



Septembre : Livres avec des personnages qui sont à l'école (collège, lycée et université) :

???


Octobre : Livres avec des couvertures Automnale et histoires d'Halloween :
  • "Le dernier Royaume, t2" de Morgan Rhodes ( et tomes 1 et 3)
  • "Les Chasseurs d'Âmes" d'Alyson Noël (tomes 1 à 3)
Couverture de Le Dernier Royaume, Acte II : Le Roi du Sang  Couverture de Les Chasseurs d'Âmes, Tome 1 : Destinés  Couverture de Les Chasseurs d'Âmes, Tome 3 : Mystique


Novembre : Livre et réécriture de contes :
  • "Animale : La Malédiction de Boucle d'Or" de Victor Dixen
  • "Animale : La Prophétie de la Reine des Neiges" de Victor Dixen
Couverture de Animale, Tome 1 : La Malédiction de Boucle d'Or  Couverture de Animale, tome 2 : Le visage de la Reine des neiges

Décembre : Livres avec des couvertures et/ ou histoires en rapport avec Noël :
  • " La Véritable Histoire de Noël" de Marko Leino
  • "What if" de Rebecca Donovan (si je ne craque pas avant)
Couverture de La véritable histoire de Noël  


Et bien sûr, des nouveautés vont s'ajouter au fur et à mesure, et d'autres envies qui ne collent pas forcément à ces thèmes.

------------------------------------

Mais rien qu'avec ça j'en suis à : 36 sur 70 livres de mon Challenge Goodreads
Je devrais pouvoir gérer. Sachant que ce mois-ci j'en suis déjà à 3 livres lus et deux en cours, bientôt terminés.


-------------------------------------

Et à côté de ça, le BookCrazyTeam's Books Club a lancé le challenge d'un livre par mois planifié. Ce mois-ci c'était "Red Queen" doc j'ai entamé une relecture avant la sortie du second tome le 10 février, mais pour des raisons de PAL je ne ferai que ceux qui me tentent vraiment ou que je possède déjà.




Voilà, voilà ! Et vous ? Participez-vous à des Challenges cette année ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire