Lecture :
Date de début : 11 mai 2015
Date de fin : 13 mai 2015
Résumé (quatrième de couverture)
C’est un jour comme un autre pour Jersey. Sa mère et sa fantasque petite sœur Marine partent pour le cours de danse. Encore à elle la corvée de préparer le dîner. Quand sa vie bascule en quelques secondes : une tornade d’une violence exceptionnelle dévaste tout sur son passage, les maisons, les arbres, les routes, les gens. C’est une vision de cauchemar, des voisins blessés et traumatisés errent dans la rue jonchée de gravats et de débris. Réfugiée au sous-sol, Jersey a beau appeler et appeler encore sur le portable de sa mère, impossible de la joindre…
Mon avis
Nous suivons donc la reconstruction de Jersey, même si celle-ci va s’avérer longue et difficile. C’est l’histoire d’une fille qui a tout perdu, ou presque.
J’ai trouvé le thème traité original, une catastrophe naturelle est peu commune. C’est avec le cœur serré que j’ai suivi Jersey tout au long de ce roman que j’ai cependant dû stopper plusieurs fois à cause de mon emploi du temps. Et pour une fois ça m’a bien arrangée car j’aurais été incapable de le lire d’une traite.
J’ai pleuré, mon coeur a été brisé à plusieurs reprises.
Je m’attendais au pire à chaque chapitre mais Jersey est forte, même si elle m’a bien agacée dans la dernière partie du livre.
Gros coup de coeur... j'avais la boite de mouchoirs a coté de moi quand je l'es lu. j'ai été bouleversée par la vie Jersey.
RépondreSupprimer