LECTURE :
Date de début : 10 août 2015
Date de fin : 17 août 2015
*Lu en VO*
Résumé
En tant que fille de général d'un vaste empire, Kestrel a deux choix : elle peut rejoindre les rangs militaires ou se marier. Mais Kestrel a d'autres idées en tête.
Mon avis
Alors déjà, cette couverture j’en suis tombée amoureuse. Je me baladais dans une librairie à Londres (le jour de mon arrivée je crois) quand je suis tombée dessus, il n’en restait qu’un. J’ai ensuite lu le résumé… qui m’a tout de suite séduite.
Je me suis empressée d’aller demander le tome 2 au libraire (tout à fait adorable…) qui me l’a apporté et qui m’a annoncé que le tome 3 n’était pas encore sorti.
Moi devant la couverture puis le résumé |
Je me suis empressée d’aller demander le tome 2 au libraire (tout à fait adorable…) qui me l’a apporté et qui m’a annoncé que le tome 3 n’était pas encore sorti.
Je suis donc ressortie avec les deux premiers tomes de cette trilogie prometteuse…
J’ai dû attendre de rentrer à Paris pour les commencer je n’ai pas eu le temps de lire quoi que ce soit durant mon séjour… Trois semaines pour un coup de foudre c’est long croyez-moi.
Reprenons les bases :
Nous avons, dans ce tome, deux peuples : les Valorians et les Herranis. Il y a 10 ans, les Valorians ont vaincu les Herranis lors d’une guerre et ont réduit ces derniers en esclavage.
Nous faisons donc la connaissance de Kestrel, fille de général valorian au caractère bien trempé. Elle adore jouer aux cartes avec les marins et se promener en ville (sans escorte s’il vous plaît), ce qui n’est pas vraiment du goût de son père qui rêve d’une carrière militaire pour elle. Lors d’une sortie avec sa meilleure amie Jess, elle se retrouve par hasard à une vente aux enchères… d’esclaves. Elle acquiert pour une somme gigantesque Arin, jeune Herrani formé pour être forgeron. Mine de rien Kestrel et Arin vont se lier d’amitié, quelque chose de scandaleux entre un esclave et sa propriétaire… Les rumeurs vont d'ailleurs se répandre à une vive allure… Et… Arin cache lui aussi un secret…
J’ai tout simplement adoré ce premier tome.
Kestrel est loin d’être une héroïne nunuche comme on peut souvent en trouver. Elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à le faire savoir. Elle ira très loin par amour pour Arin et c’est tout à son honneur.
Arin quant à lui est mystérieux et je l’ai adoré.
Lui aussi sait ce qu’il veut. Même si par moments il hésite un peu, ça se comprend. En tous cas il cache bien son jeu même si le point de vue omniscient ne nous laisse pas trop de surprises sur ses intentions, mais ça ne gâche en aucun cas la lecture.
Côté personnages nous avons aussi Jess, la meilleure amie de Kestrel, plus extravagante que cette dernière et accro à tout ce qui se rapporte à la mode et aux festivités… Une véritable fille de bonne famille. Son frère, Ronan, fou amoureux de Kestrel depuis des années m'a fait un peu de peine. Le Général Trajan, père de Kestrel, militaire irréprochable mais très dur avec sa fille. Cheat, qui a vendu Arin à Kestrel, (je préfère ne pas en parler au risque de spoiler). Et évidemment bien d’autres personnages secondaires telle que Sarsine, cousine d'Arin qui déteste bien évidemment Kestrel et le lui fait savoir.
Les relations entre les personnages sont loin d’être décevantes. La relation entre Arin et Kestrel est approfondie. L’auteure prend son temps. Son temps pour tisser des liens entre eux. Rien ne se passe vite, rien n’est bâclé et on ne s’ennuie pas une seconde. Tout est creusé, recherché, les relations entre les personnages, l’histoire, les personnages eux-mêmes, l’histoire est bien ficelée. Et l'auteure nous offre des rebondissements à gogo ! Et cette fin... WOW ! Je me suis jetée sur le second tome !
Plot twist = rebondissement |
En bref
Vous l’aurez compris, c’est un immense coup de cœur me concernant ! Marie Rutkoski m’a totalement embarquée dans son univers. "The Winner's Curse" est un premier tome très très prometteur et je suis ravie d’avoir craquée ! J’espère sincèrement que cette série sera éditée en France… Pourquoi pas chez la Collection R ? C’est tout à fait le style, et ça ferait un carton !
Ça a l'air génial :)
RépondreSupprimerAh ben j'avais lu la chronique en plus lol j'ai vraiment une mémoire de cuillère à café. Immense coup de coeur aussi 😍
RépondreSupprimer