LECTURE :
Date de début : 17 août 2015
Date de fin : 21 août 2015
*Lu en VO*
*ATTENTION : Spoils sur le premier tome*
Résumé
Suivre votre cœur peut être un crime.
Un mariage royal devrait être une célébration, avec feux d’artifices et danses jusqu’à l’aube. Mais pour Kestrel, promise au Prince, le mariage est un piège.
Aussitôt tombés amoureux, Arin est devenu son ennemi. Kestrel brûle de lui dire la vérité : que ses fiançailles sont le prix à payer pour sauver sa vie. Mais dans un monde de mensonge et d’intrigue, comment peut-elle lui faire confiance lorsqu’elle ne se fait pas confiance elle-même ? La vérité éclatera au grand jour, et quand ce sera le cas, Kestrel et Arin apprendront le prix de leur crime.
Mon avis
Nous retrouvons Kestrel, un mois après la fin du 2e tome. Elle est promise au prince de l’empire Valorian et Arin a été nommé Gouverneur des terres Herrani. Ils ne se sont pas revu depuis le “sacrifice” de Kestrel pour celui qu’elle aime. (Elle a promis à l’empereur d’épouser son fils en échange de la liberté pour le peuple Herrani et du titre de gouverneur pour Arin). Bien sûr ce dernier a mal pris le fait qu’elle se fiance à un autre étant donné qu’il n’en connaît pas la raison.
Dans ce tome-ci, Kestrel et Arin en bavent. Même si Kestrel m’a un peu énervée sur un point : pourquoi cacher à Arin la raison de son engagement ? Bon, certes, ses raisons se tiennent finalement.
Oui... Arin va vraiment en baver... |
Nous faisons aussi la connaissance de nouveaux personnages :
Varex : prince de l’Empire Valorian, il est au départ hostile envers Kestrel, persuadée qu’elle l’utilise pour accéder au pouvoir. On découvrira par la suite un jeune homme sensible et adorable malmené par son père.
L’Empereur : l’ordure de ce tome. Manipulateur, vicieux et sadique. Il mène la vie dure à son fils mais surtout à Kestrel.
Tensen : Herrani, nommé ministre de l’agriculture. Personnage âgé, il sera proche de Kestrel… qui l’aidera à récupérer des informations sur les manigances de l’empereur.
Deliah : habilleuse de Kestrel, elle aidera Arin et Tensen ainsi que Kestrel.
Risha : amie d’enfance de Varex, elle est aussi la Princesse de Dacra (capitale du royaume de l’Est). Elle a été élevée à la cour Valorian suite à un échange de son frère. (oui il l’a vendue)
Roshar : Ancien esclave ayant connu Arin avant qu’il ne soit vendu à Kestrel, il est le frère de Risha et le frère de la Reine de Dacra. Il en veut à Arin et doit le condamner à mort mais en même temps j’ai plus l’impression qu’ils sont en train de se lier d’amitié et que ça devient plutôt une blague entre eux qu’autre chose.
La Reine de Dacra : elle se méfie d’Arin et lui refuse l’alliance qu’il lui propose. Ce dernier fera tout pour la convaincre… ou presque.
On retrouve aussi Jess qui m’a mise en rogne dans ce tome et m’a brisé le coeur ainsi que Ronan… dont je nous parle pas plus pour ne pas spoiler mais… gosh… POURQUOI ? Et le Général Trajan toujours poussé par son zèle militaire.
L’intrigue est encore plus poussée que le premier tome. Je ne l’ai pas lâché une minute. Il se passe tellement de choses !
Promesses, trahisons, action et espionnage sont au rendez-vous. Marie Rutkoski a une imagination débordante mais tout reste toujours crédible.
Et cette fin ! OHMONDIEU ! Comment peut-elle nous faire ça ? Rhaaaaaaaaa !
En bref
VITE 2016 !!! |
(Dites Glenn -Tavennec-, ça vous dirait pas de le publier en Français chez la Collection R, s’il vous plaîîîîîît ?)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire